a place for tolerance

Rapprocher les gens d'horizons différents !

« a place for tolerance » ou « ein Platz für Toleranz » est un projet créé par youngcaritas Oberberg (D), que nous avons voulu réaliser pendant un an au Luxembourg à partir du 15 novembre 2021, la Journée de la Tolérance, à l'initiative d’une ancienne volontaire. Différemment qu'en Allemagne, nous avons cherché des bancs existants pour les décorer avec des graffitis sur des sujets tels que le racisme, LGBTQIA+ et bien plus, et pour créer des places de tolérance : p.ex. aux centres communautaires, aux maisons de jeunes ou aux écoles et lycées.

Après un an, cela ne nous a pas suffi, surtout parce que l'importance du projet était encore très présente. Nous avons cherché d'autres bancs et abordé d'autres sujets afin de faire une déclaration pour la solidarité et la diversité. Nous sommes devenus encore plus durables et nous proposons plus d'ateliers que simplement venir sprayer une fois : réfléchir plus profondément avec les enfants et les jeunes, leur montrer plus de compétences en matière de graffitis, éventuellement construire les bancs nous-mêmes et idéalement assurer une plus grande appréciation de la création et de l'ensemble du projet avec une inauguration officielle de la place pour la tolérance.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez une présentation personnelle du projet « a place for tolerance », n'hésitez pas à nous contacter: info.youngcaritas@cjf.lu

a place for tolerance